Tout savoir sur les huiles essentielles

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Google+ 0 0 Flares ×

 

Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes (composés aromatiques liquides).
Reconnues depuis des générations, elles sont utilisées depuis l’Antiquité pour la richesse de leurs propriétés, aux multiples bienfaits.
Elles sont extraites d’une plante ou partie de la plante (graines, tiges, racines, fleurs, feuilles, écorces, fruits,…) principalement par le procédé de la distillation par vapeur d’eau mais il existe aussi d’autres modes d’obtention, comme l’extraction mécanique ou la distillation à sec.

 

La proportion de l’essence obtenue de ces techniques est toujours infime et nécessite une grande quantité de matière première végétale.
Les huiles essentielles sont des substances subtiles et précieuses dont la production et le prix sont variables, en fonction des saisons, de leur pays d’origine ou du mode de production.

Certaines ont un champs d’action très large et sont très reconnues.
Leur utilisation est toujours soumise à des précautions d’emploi dues à leur action puissante, leur forte concentration et leur pénétration rapide dans l’organisme.

Plusieurs synergies ou mélanges sont possibles en fonction des besoins.
Certains huiles combinées entre elles constituent des mélanges aromatiques aux principes actifs renforcés.
Leur utilisation est multiple et diversifiée pour des usages privés ou professionnels.

L’utilisation des huiles essentielles dans certains secteurs professionnels est importante.
L’approvisionnement en gros ou demi-gros est de plus en plus recherché dans divers secteurs d’activité : en industrie, dans l’artisanat, en agriculture, en viticulture, et dans l’élevage. Dans les domaines de la beauté et du bien-être : en parfumerie ou en cosmétique, les instituts de beauté ou spas, mais bien sûr aussi en aromathérapie, phytothérapie et en pharmacie.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans des recettes de beauté et pour l’élaboration de formulations cosmétiques (crèmes, savons,…) et être mélangées à des huiles végétales vierges et/ou des beurres végétaux, des huiles de massage ou des eaux florales.
Elles peuvent aussi être utilisées dans l’élaboration de bougies parfumées, de spray d’intérieur ou autres produits d’ambiance.

Il est important de choisir des matières premières de qualité, pures et naturelles.
Le conditionnement et le stockage des huiles essentielles sont primordiales pour conserver toutes leurs propriétés car ce sont des matières sensibles à la lumière et à la chaleur.
Il est donc préférable de choisir des huiles essentielles embouteillées dans des flacons en aluminium ou en verre opaque, parfaitement hermétiques, dans un lieu de stockage à l’abri du soleil et des variations de températures.

Verlina.com propose pour les professionnels 500 références d’huiles essentielles pures et naturelles d’une grande qualité, conventionnelles ou écocertifiables, disponibles en vrac en bouteille aluminium d’1 kilo.

Vous êtes professionnels et nos huiles essentielles vous intéressent ? Contactez-nous au 02 40 33 21 67 ou envoyez-nous une demande par mail à secretariat.commercial@verlina.com

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Google+ 0 0 Flares ×