Accueil Animaux Les BONNES AFFAIRES du moment : comment en profiter ?

Les BONNES AFFAIRES du moment : comment en profiter ?

par verlina
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

 

Vous souhaitez faire des économies en évitant le gâchis ? Découvrez les bonnes affaires du moment !

 

Les bonnes affaires du moment : qu’est-ce que c’est ?

Il arrive que, suite à des erreurs de stock ou d’inventaire, certains sacs de croquettes arrivent à leur DDM (Date de Durabilité Minimale, anciennement DLUO : Date Limite d’Utilisation Optimale).

Parfois, certains contenants des produits peuvent également être abîmés à la suite du transport ou pendant le déchargement.

Sensible aux problèmes de gaspillage et soucieux de vous faire profiter de produits moins chers, Verlina.com a donc choisi de vous proposer à la vente, à prix réduits, certains de ses produits dont le contenant a été abîmé mais soigneusement réparé, ou dont la DDM est proche ou dépassée mais qui sont toujours propres à la consommation.

Les remises peuvent être importantes (de 10 à 50%), alors profitez-en !

DDM- DLC/DLV : Quelles différences ?

Il ne faut pas confondre la DLC (Date Limite de Consommation) et la DDM (Date de Durabilité Minimale).

Les produits frais, comme la viande, le poisson ou les produits laitiers ont une DLC ou DLV (Date Limite de Consommation ou Vente) à respecter impérativement, du fait de la qualité et de l’intégrité même du produit.

Sur chaque produit alimentaire frais, une date limite de consommation est mentionnée sur l’emballage. Elle peut s’exprimer par la mention « à consommer de préférence avant fin… » ou « à consommer de préférence avant le… »

Mais l’alimentation pour chiens et chats se conserve plus longtemps car elle entre dans la catégorie des produits secs. C’est pour cette raison qu’une DDM (Date de Durabilité Minimale), et non une DLC, figure sur chaque paquet.

Date courte – Date dépassée : profitez des BONNES AFFAIRES en toute confiance

Date courte : 

Un produit avec une date courte signifie que la date limite de durabilité minimale (DDM) arrive bientôt à son terme. Cependant, les produits proches de cette date limite ne perdent pas pour autant en qualité.

Date dépassée : 

Au-delà de cette date, les produits peuvent encore être commercialisés et consommés. Même s’ils peuvent perdre, petit à petit, au fil du temps, leurs qualités initiales (goût, texture, valeur nutritionnelle), ils sont toujours comestibles et leur consommation est sans aucun danger.

La DDM que vous retrouvez sur nos produits tels que les paquets de croquettes par exemple, est une mention obligatoire qui a une valeur indicative.

L’idéal est de bien conserver vos croquettes dans leur emballage d’origine, dans un endroit sec à l’abri de la lumière et des variations de température. Refermez bien les paquets après chaque utilisation pour conserver les propriétés des croquettes. 

Si vos croquettes sont contenus dans un seau hermétique comme nos croquettes Uniq Cat et Uniq Dog en 2 et 4 kg, ou si votre sac de croquettes est équipé d’un zip refermable, c’est parfait ! 

Sinon, vous pouvez vider votre paquet dans un bac hermétique avec un couvercle. Les croquettes garderont leur qualité intrinsèque plus longtemps ! 

Comment trouver et lire la DDM sur un emballage ?

Sur chaque paquet, vous trouverez une date limite de durabilité minimale. Cette date est inscrite à un endroit précis, qui peut varier d’une marque à une autre (en haut, en bas ou sur le côté du paquet).

Vous pourrez lire généralement : le jour/mois/année (exemple : 23 février 2019)

 

exemple-DDM-uniqdog

Exemple de DDM inscrite sur un paquet de croquettes Uniq Dog (en français)

 

Pour les marques Now Fresh et Go! d’origine canadienne : la date est inscrite en anglais, donc vous devez la lire ainsi :

dluo croquettes now - Les bonnes affaires du moment : comment en profiter

Exemple de DDM inscrite sur un paquet de croquettes Now Fresh ou Go! d’origine canadienne 

(2017 JA 28 signifie 28 janvier 2017)

Pensez à bien regarder les indications de conservation indiquées sur l’emballage du produit, pour conserver sa qualité le plus longtemps possible.

Sacs percés : une aubaine

Verlina.com vous propose également à la vente des sacs de croquettes dont le contenant a été abîmé.

Il arrive que certains sacs de croquettes soient percés, éraflés, coupés, etc. pendant le transport, ou lors de la réception des palettes complètes dans nos entrepôts. Ces sacs sont soigneusement réparés afin de conserver toute leur qualité.

Nous nous engageons à ne vous proposer à la vente que des sacs n’ayant subit ni pertes de croquettes ni altération de celles-ci.

Surveillez régulièrement nos bonnes affaires pour ne rien manquer  !

 

PROFITEZ DES RÉDUCTIONS DU MOMENT :

–> Toutes nos bonnes affaire

–> Nos produits à date courte

–> Nos produits à date dépassée

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
0 commentaires

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*