Les parfums d’intérieur et les bougies parfumées: une nouvelle tendance à risques?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Parfums d'intérieurs bougies parfumées confort

Réconfortants, enveloppants, rafraîchissants, les parfums d’intérieur et les bougies parfumées sont les nouveaux indispensables d’un confort et d’un bien-être optimal à la maison.

Dépaysants ou exaltants, les parfums d’ambiance et les bougies parfumées ravivent le confort des foyers. Mais quelles sont les différences notables entre les parfums d’intérieur synthétiques et les parfums d’intérieur d’origine naturelle?

Dans l’ensemble des offres présentes sur le marché, comment différencie-t-on la qualité des parfums d’ambiance et des bougies parfumées?  Faut-il tous les adopter? Quelles sont les produits nocifs à éviter? Comment se démarque l’offre des produits d’origine naturelle et quelle sont ses atouts?

LES PARFUMS ET BOUGIES SYNTHÉTIQUES:

Plusieurs tests scientifiques démontrent une certaine évidence, à forte dose les parfums d’ambiance et les bougies synthétiques sont nocifs pour la santé. Bon nombre d’entre eux contiennent des particules dangereuses pour notre hygiène de vie comme par exemple le benzène (COV – Composé Organique Volatil), un liquide incolore cancérigène. Ce solvant est utilisé dans nombreux domaines comme dans la parfumerie concernant la recherche d’arômes (fraise, bois, etc…).

D’autres particules chimiques se cachent dans ces produits comme le formaldéhyde (substance cancérigène et irritante), le chloroforme (solvant toxique pour la santé) ou encore le toluène (hydrocarbure aromatique).

Ainsi, une odeur nette et propre ne suffit plus si elle remplit nos poumons de substances cancérigènes et nocives pour la santé. Bien qu’elles soient actives à forte dose, le fait de respirer ces particules est un véritable risque pour notre santé. Loin de chasser les mauvaises odeurs, ces parfums synthétiques les camouflent et polluent votre environnement intérieur.

Malheureusement, ces menaces concernent également les bougies parfumées. En effet, la petite taille des particules contenues dans ces produits (0,001 millimètre de diamètre) leur confèrent le pouvoir destructeur de passer outres les filtres et de s’insérer au plus profond de nos poumons.

A savoir: « Entre les années 1930 et 2000, la production chimique mondiale est passée de 1 million de tonnes à plus de
400 millions de tonnes. » EcoHabitation

 

VS LES PARFUMS D’INTÉRIEUR ET BOUGIES D’ORIGINE VÉGÉTALE:

Quels produits utiliser pour embaumer notre intérieur d’une douce fragrance sans porter atteinte à notre santé? Soucieux de votre confort et de votre bien-être, certains de ces produits sont formulés à base d’ingrédients d’origine végétale.

Au même titre que les parfums d’intérieur, ces bougies parfumées sont élaborées à partir de matières premières nobles et naturelles, elles sont labellisées aux normes CE et respectueuses de l’environnement. De cette façon, ces parfums d’intérieur et ces bougies sont moins nocifs pour votre santé et dégagent moins de substances chimiques.

Les senteurs exaltantes des parfums d’intérieur vous offrent un bien-être et un confort à portée de mains au travers de plusieurs heures de diffusion.

LE PARFUM EN VAPORISATEUR:

Le vaporisateur est une valeur sûre à avoir à ses côtés pour enrichir l’atmosphère de votre parfum préféré. D’une délicatesse naturelle, la gamme de parfum d’intérieur Verlina offre un large panel de riches subtilités olfactives.

Les sprays d’intérieur Verlina parfumeront délicatement et naturellement votre maison pendant plusieurs heures.

 

Parfum-intérieur-agrumes-du-soleil-verlinaParfum d’ambiance Agrumes du soleil:

Envie d’une escapade au soleil? Ce parfum d’ambiance est fait pour vous. Par ses fragrances d’huiles essentielles d’orange, de citron et de bergamote, ce parfum aux notes acidulées tonifiera votre intérieur.

 

 

 

Parfum-intérieur-douceur-nacrée-verlinaParfum d’ambiance Douceur nacrée:

Besoin de douceur et d’un moment de tendresse? Ce parfum d’ambiance vous comblera. Ces fragrances délicates et élégantes envelopperont votre intérieur d’un voile cocooning et propice au calme et à la sérénité.

Vous êtes tentez par le pouvoir naturel de ces parfums d’intérieur? N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de la gamme de parfums d’intérieur Verlina.

 

LA BOUGIE PARFUMÉE EN FLACON DE VERRE:

La bougie parfumée connaît aujourd’hui une renaissance spectaculaire. S’évadant du fond des tiroirs, elle réenchante d’une toute autre façon l’atmosphère du foyer et enveloppe ce dernier d’un voile douillet et chaleureux.

Éloignée de sa principale fonction d’illuminer la maison, elle la rend accueillante et bienfaisante en diffusant une fragrance apaisante et propice à un confort optimal.

Les bougies artisanales naturelles parfumées Verlina sont d’une très grande qualité.

 

Bougie-parfumée-la-secrète-verlinaBougie parfumée naturelle La Secrète:

Son parfum unique et apaisant à la fleur d’oranger vous enveloppera dans une atmosphère de fraîcheur et d’ensoleillement aux couleurs méditerranéennes. Laissez-vous tentez par ses fragrances de bois de rose et de miel.

 

 

 

Bougie-parfumée-la-gourmande-verlinaBougie parfumée naturelle La Gourmande:

L’onctuosité et la gourmandise sont les maîtres mots de cette bougie exquise. Sa fragrance de caramel au beurre salé est irrésistible, ajoutée à de délicates notes de vanille et de praline. Succombez à sa délicieuse senteur sucrée.

 

 

A savoir: la bougie est née d’un besoin premier: éclairer et illuminer. Elle est l’ancêtre de la chandelle et fut créée au milieu du XIXe siècle.

Vous êtes tentés par la délicatesse et les fragrances chaleureuses de ces bougies parfumées? N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de la gamme de bougies Verlina qui vous est proposée sur notre site.

Intéressés pour créer votre propre bougie à base d’huiles essentielles ? C’est par ici → DIY bougie parfumée

ATTENTION:

Ces produits d’origine naturelle sont néanmoins à utiliser avec précaution. Il n’est pas nécessaire de surdoser. Il est important de ne pas respirer quotidiennement un air intérieur parfumé. Ces parfums d’intérieur et ces bougies parfumées d’origine naturelle sont également des produits chimiques à utiliser en respectant les règles de sécurité et de précaution d’usage.

Réglementation CLP:

Parfum d’intérieur Agrumes du SoleilPictogrammes de danger (CLP) : Pictogramme-dangerGHS02
Mention d’avertissement (CLP) : Danger
Mentions de danger (CLP) : H225 – Liquide et vapeurs très inflammables H412 – Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme Conseils de prudence (CLP) : P102 – Tenir hors de portée des enfants P210 – Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer P273 – Éviter le rejet dans l’environnement P303+P361+P353 – EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau/Se doucher P501 – Éliminer le contenu/récipient dans Eliminer les emballages vides en déchetterie Phrases EUH : EUH208 – Contient Lemon, ext(8008-56-8), Bergamot oil (C. bergamia)(908007-75-8). Peut produire une réaction allergique.

 

Parfum d’intérieur Douceur Nacrée: Pictogrammes de danger (CLP) : Pictogramme-danger-point-d'exclamationPictogramme-danger
GHS02 GHS07 Mention d’avertissement (CLP) : Danger Composants dangereux : Litsea Cubeba oil, HE Pin de sibérie/Pine needle oil (A. Siberica) Mentions de danger (CLP) : H225 – Liquide et vapeurs très inflammables H317 – Peut provoquer une allergie cutanée H412 – Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme Conseils de prudence (CLP) : P102 – Tenir hors de portée des enfants P210 – Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer P273 – Éviter le rejet dans l’environnement P302+P352 – EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau et au savon P333+P313 – En cas d’irritation ou d’éruption cutanée: consulter un médecin P501 – Éliminer le contenu/récipient dans une déchetterie.

 

Bougie parfumée La Secrète: Attention – Contient: geraniol, geranyl acetate, nerol, eugenol, citronellolPictogramme-danger-point-d'exclamation. Peut provoquer une réaction allergique cutanée. Tenir hors de portée des enfants. Lire l’étiquette avant utilisation. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l’eau et au savon. En cas d’irritation de la peau ou d’éruption cutanée: consulter un médecin. Éviter le rejet dans l’environnement. Éliminer le récipient conformément à la réglementation locale.

 

Bougie parfumée La Gourmande: Attention – Contient: coumarin, furaneol, benzyl benzoate. Pictogramme-danger-point-d'exclamationPeut provoquer une réaction allergique cutanée. Tenir hors de portée des enfants. Lire l’étiquette avant utilisation. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l’eau et au savon. En cas d’irritation de la peau ou d’éruption cutanée: consulter un médecin. Éviter le rejet dans l’environnement. Éliminer le récipient conformément à la réglementation locale.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*