Le Lévrier Whippet : il bat des records de vitesse !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

lévrierCe mois-ci, découvrez le Lévrier Whippet, race de lévrier la plus répandue en France, représentée par la mascotte de Verlina : HABASK, jeune chien de 2 ans.

Il bat des records de vitesse !

Le Lévrier Whippet (ou Lévrier nain) est originaire de Grande-Bretagne. Il apparait au 17ème siècle mais la race n’est reconnue officiellement qu’au 19ème siècle, ce qui en fait le Lévrier le plus récent. Il est issu du croisement entre le Greyhound, le petit Lévrier Italien et le Bedlington Terrier. Il n’est pas très grand (de 47 à 51 cm) au garrot mais est très rapide !

Très prisé par les ouvriers du Nord de l’Angleterre qui l’utilisaient pour chasser le petit gibier et pour les courses, Il peut atteindre des vitesses de course records : plus de 55km/h avec des pics à 80km/h !

L’alliance de la puissance athlétique et de la grâce

La puissance athlétique du Whippet alliée à l’élégance de sa silhouette, fine et musclée, en font un animal très racé. Malgré sa minceur et son apparente fragilité, c’est un chien très robuste.

Son pelage est de couleurs variées aux poils ras, et sans odeurs. Il a cependant une peau très sensible avec des fragilités dermatologiques. Pour éviter les allergies, Il est donc recommandé de donner à cette race de chiens des croquettes naturelles sans céréales.

Il s’adapte facilement à différents types d’environnement : ville ou campagne, appartement ou maison. Il peut rester dormir des heures au calme mais a besoin de libérer son énergie par de grandes balades. Plein de vitalité, c’est bien-sûr un bon chasseur.

Le lévrier, un compagnon calme et affectueux

Si vous cherchez un chien calme et apaisant : le Whippet est fait pour vous !

C’est un compagnon idéal, au caractère calme et constant. Doux et docile, il aime la compagnie des grands et des petits. Il est agréable à vivre avec tout le monde, mais ne le laissez pas longtemps seul, il ne supporte pas la solitude ! Il est facile à éduquer, et aboie rarement. Affectueux et fidèle, il est très attaché à son maître. C’est un chien intelligent et sensible.

 

Enregistrer

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*